La vie a Sainte Monique

Publié le par Cedric et Maud Brignon

Bonjour a tous, après presque 3 semaines à Santa Monica, nous prenons enfin le temps de vous raconter notre vie ici. Avant tout chose il est bon de remettre les choses au clair concernant la fameuse vague de froid dont vous nous avez tous parle au moins une fois.

Non, il n'a pas neige sur les plages de Santa Monica

Non, nous ne mettons pas de moon boots pour aller faire nos courses

Oui, nous continuons à mettre de la crème solaire tous les jours à Martin, n'en déplaise à certaines... > Oui, pour eux il fait froid et ils n'ont pas eu souvent d'hiver comme ça, cependant, pour nous c'est parfait, il a fait peut être 10 degrés le matin, mais la journée il fait très beau, et au soleil (donc partout...) il fait très bon et un pull est quasiment de trop. Pour preuve, les photos du "quotidien à Santa Monica". Quoiqu’il en soit, cette vague de froid n’est plus… Concernant notre rythme, nous nous sommes mis sans problème au mode de vie californien. Nous nous couchons très tôt (se coucher à minuit est devenu exceptionnel) et nous levons également très tôt, avec le soleil... Nous avons donc de grandes journées, nous profitons énormément de notre vie tous les 3. Nous savourons le plaisir de dîner tranquillement à la maison, de prendre le temps finalement... Il est vrai que c'est ce que nous recherchions en venant vivre ici (entre autres), nous sommes donc ravis de pouvoir vraiment goûter a cette vie. Nous commençons doucement à rencontrer des amis d'amis, et nous mettons en pratique le célèbre adage "Les amis de mes amis sont mes amis". On se rend vite compte que le monde est tout petit petit...

Nous nous sommes mis également aux sports californiens, le padel tennis, une sorte de mini-tennis auquel on joue avec des raquettes en bois et des balles molles, c'est extra. Les terrains sont au bord de la mer, pas de réservation, on vient quand on veut et on attend qu'un terrain se libère. Nous y avons donc joue 2, 3 fois dont la dernière fois, ce dimanche, avec Martin dans sa poussette en train de dormir au fond du court. Nous nous mettons pour de vrai au footing, mais autant vous dire que courir est ici est autrement plus motivant que faire 3 fois le tour du Champs de Mars:) il y a une immense « piste » au bord de la mer, qui longe toute la côte et qu'empruntent les vélos, rollers, runners etc. etc. C'est magnifique. Ah oui, j'oubliais, ici pour être vraiment au top, le must c'est de courir en couple avec un des 2 poussant la poussette 3 roues avec le bb portant la casquette Gap à l'intérieur :) Nous avons découvert Malibu le we dernier (voir l'album photos), ville qui s'étend tout le long de la cote, c'est magnifique, il y a des maisons de folie, mais pas du tout de grande plage... Pour votre information, "Alerte a Malibu" a été tourne sur les plages de Santa Monica, et pas a Malibu. La série aurait dû s'appeler "Alerte à Santa Monica".

Nous sommes également allés à Marina del Rey, sur la cote, c'est un grand port magnifique, on se serait presque cru à la Trinité, les yachts en plus :) Martin va très très bien, il grandit vite et change beaucoup… Il sait maintenant se tenir assis, il se retourne du dos vers le ventre, il tient son biberon tout seul, il aime de plus en plus les balades en poussette, il adore qu’on lui parle, il répond assez souvent par un petit sourire… Mais… Il est toujours autant pot de colle, il aime bien une activité environ un quart d’heure ensuite il faut changer faire autre chose, il n’aime pas trop le concept de la crème sur le visage… Et surtout, comme tout bébé qui se respecte, il attire l’attention de beaucoup de personnes qui s’arrêtent et nous font nous arrêter en disant (a prononcer dans les aigues) «O my God, such a cute baby » « Hello adorable baby » « Hello blue eyes » etc etc. Mais je vous rassure, ici tous les bébés sont « cute », « adorable » « beautifuls eyes ». Il nous est même arrive dans un magasin d’accéder à la demande surprenante de la vendeuse de prendre Martin dans ses bras… Nous sommes au pays du bébé roi. À tel point d’ailleurs que quand il nous arrive de sévir et de gronder Martin parce qu’il a décidé de vouloir sortir de sa poussette au pire moment, en plein milieu du magasin, en poussant des cris dont lui seul a le secret… Nous nous assurons avant de le « reprendre » que personne ne peut nous voir. No comment ? Bref il va très bien et nous nous regalons chaque jour des nouvelles petites choses. La meilleure étant probablement le fait que Ced puisse passer beaucoup plus de temps avec lui.

La bonne nouvelle c’est que nous partons a Ny la semaine prochaine car Ced a une mission là-bas et Martin et moi allons le suivre. Grande première pour Martin, mais grande première aussi pour moi, ah l’aventure… Le rêve américain… Voici pour la prose, voilà maintenant certaines reflexions :

En vrac, pas construit, commentaires dans tous les sens… .

Nous trouvons plein de fruits et légumes trop beaux et pas chers, idem pour les sea foods . Nous avons acheté une tele donc on va pouvoir se mettre à écouter et tacher de comprendre de mieux en mieux cette langue . Martin n’a toujours pas de dent . Ced a eu son code et passe son permis dès que possible . Désolée pour le manque d’accent, mais clavier qwerty oblige, donc on en met certains, mais pas tous . Les conditionnements sont tous énormes, que ce soit pour la salade, la mayo, les chips, le jus d’orange, les cookies trop bons . Pas de panique pour notre poids… nous veillons… . Les magasins sont tous ouverts le dimanche . Nous avons affiché dans notre cuisine une carte des us . Je maîtrise parfaitement le sourire de la fille qui n’a pas bien compris ce qu’on lui disait mais qui sourit . Les américains ne font pas de lardons . Nous allons nous acheter des vélos très vite . Nous avons une cheminee qui s’allume grâce a un interrupteur… Trop fort . Les californiens ont un sens du service incroyable. Jamais plus de 3 personnes dans une queue a la caisse d’un magasin, toujours quelqu’un pour faire les sacs et vous les apporter jusqu'à la voiture . Ils adorent les français . Ils ne connaissent pas la bonne vieille pâte feuilletée Herta, ni les bons saucissons . Ils ne savent faire ni les bons cafés ni les bons desserts. Les cafés sont de l’eau aromatisée au café et les desserts sont toujours ultra sucres et ultra-crémeux . Nous regardons le journal de 20 h sur Internet . Ils ont tous une laundry dans leur immeuble, jamais de machine à laver chez eux . Ils sont champions du monde du « How are you doing ? » . Ced ne va jamais travailler en costume. La seule fois où il est allé travailler dans cette tenue on lui a demandé s’il allait a un mariage . Les magasins sont des noms connus : Mango, Zara, Gap… . Ils font des glaces qui cartonnent, vous choisissez le parfum de la glace et tout ce que vous voulez à rajouter dedans (noix de pecan, peanut butter, caramel, bonbons, chantilly etc etc…) Et ils font un gloubi boulga avec tout ce que vous avez choisi… C’est un délice. Et autant vous dire que la « Small size » correspond a notre max du max . Ils font du très bon Chardonnay . Quasiment tous les apparts ont des moquettes de 10 cm d’épaisseur . Quand le feu piéton est rouge personne ne traverse . Tout le monde court, jeune ou vieux, et a n’importe quelle heure .

Nous allons découvrir ce week-end Rodeo Drive et Beverly Hills (Ced sera Richard Gere et moi Julia…) Vous voyez que nous nous portons a merveille, et nous avons pour projet de bien profiter de tous les coins environnants qui, aux dires des guides, sont magnifiques.

À très vite pour d’autres nouvelles.

Les photos sont mises à jour beaucoup plus souvent que les articles donc n’hésitez pas à aller sur le blog pour ça. (C’est important pour nos stats….) On attend toujours les dates des personnes nous ayant dit « mais oui, bien sûr qu’on vient…" » Parce que pour l’instant, Whalou.

On vous embrasse très fort, Ced, Martin et Maud

Publié dans Los Angeles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Salut les amis !Très chouette votre blog ! En tout cas le démarrage... ^^ Il va falloir songer à alimenter tout ça maintenant ! :)Bise à vous 3c
Répondre
A
Je trouve cela scandaleux de s'expatrier pour echapper a l'impot. Je suis pour la suppression de votre droit de vote et la restitution de toutes les allocations percues depuis votre naissance. Si ma patronne Segolene est elue, elle exigera des Americains qu'ils augmentent leur taux de prelevement.<br /> D'ici a son election, elle reste neanmoins tout a fait d'accord avec vos choix, partage votre opinion sur la couleur de votre canape et recommande comme vous de se laver les dents avec Colgate Palmolive
Répondre
J
Ravi de voir que tout se passe pour le mieux pour tous les 3 ! En France il fait enfin froid et la neige tombe en abondance. Ca donne envie de vous imiter tout ça...
Répondre